Accéder au contenu principal

Les problèmes peuvent être la source de votre fatigue

"Y-a pas de problème,Même pas fatigué, ce soir il faut danser"
Écoutez la vidéo, dansez et envoyez vos problèmes ailleurs


Apprenez à Résoudre vos problèmes– grâce à des techniques simples!



Les problèmes peuvent être une source de fatigue.

La résolution de vos problèmes est un art qui nécessite de réfléchir avant d'agir, on a trop tendance à choisir la solution de facilité pour s'en débarrasser au plus vite mais qui n'est pas forcément la bonne (car le problème peut-être mal résolu) ou on a tendance à attendre le dernier moment pour solutionner le problème. L'un comme l'autre est source de fatigue. Dorénavant, prenez le temps d’analyser la situation. Vous devez essayer d’envisager plusieurs solutions pour vous permettre de trouver la solution parfaite et l'appliquer assez vite pour que le problème ne soit plus une source de pensée négatif qui traîne dans votre cerveau.

Car, plus vous laissez le problème vous perturber le cerveau plus vous fabriquez de la fatigue. Ainsi, à chaque instant le problème va revenir vous hanter jusqu'au résultat final.

Voici quelques techniques de la résolution de problèmes que vous pouvez commencer à appliquer. La prochaine fois que vous avez un problème, peu importe si c’est un petit ou un gros problème, commencez à appliquer ces techniques.


  • Évitez de choisir la solution de facilité. Ainsi, que je le mentionne, il est important que vous alliez au-delà de votre zone de confort. Il faut éviter de vous jetez sur la facilité pour ne pas le regretter après. Vous devez être flexible et prêt à essayer autre chose. Si, vous n'essayez pas vous ne saurez jamais à quel point une bonne solution peut-être efficace.
  • Avant de réagir , prenez du recul afin d’examiner la situation avant d'agir. Essayez de penser aux différentes méthodes à votre disposition pour résoudre ce problème avant de prendre une décision.
  • Posez vous des questions. Si, vous voulez résoudre un problème, vous devez être capable de vous poser les questions auxquelles il faudra répondre. Vous pouvez penser que cela est idiot et aggrave le problème, mais en vous posant des questions, vous serez à même de trouver les meilleures solutions.
  • Faites face au problème d'une façon différente. N’agissez pas comme vous le feriez normalement. Mais essayez d’y penser autrement afin d’éviter d’avoir toujours la même solution qui n’est pas forcément la meilleure. Ce travail n’est pas toujours évident au début, mais une fois que vous vous serez habitués à réfléchir avant d'agir vous vous apercevrez que cela deviendra comme une seconde nature.
  • Essayez de penser de façon non conventionnelle. Trouver des astuces qui n'ont aucun sens. Vous pourriez vous surprendre de constater qu’une idée non conventionnelle est la solution idéale à votre problème.


En utilisant ces solutions, vous pouvez commencer à résoudre vos problèmes d’une nouvelle façon. Vous n'allez plus agir sans réfléchir, mais plutôt être en mesure de trouver une solution parfaite.


Ingrédient pour la potion problème:

  • un zeste de recul face au problème
  • un temps de réflexion
  • un temps pour agir

Mélangez et vous avez une solution parfaite et votre esprit sera plus clair.



Bonne journée

Lydie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi votre sommeil est le soin de beauté naturel du corps

Image par  Free-Photos  de  Pixabay Je vous mets cet article très intéressant de santé nature innovation. Bonne Lecture Des chercheurs suédois ont établi scientifiquement ce que vous saviez déjà : il existe une relation étroite entre votre sommeil et votre apparence physique. Dans une étude publiée le 15 décembre 2010 dans le British Medical Journal, John Axelsson et son équipe du Karolinska Institute de Stockholm arrivent à la conclusion que les personnes qui manquent de sommeil paraissent en plus mauvaise santé, et sont moins attirantes physiquement que celles qui dorment bien, et suffisamment.(1)  Pour en savoir plus :   https://www.santenatureinnovation.com/pour-etre-beau-dormez  Le sommeil est le soin de beauté naturel du corps, a déclaré J. Axelsson. C’est sans doute plus efficace qu’aucun traitement que vous puissiez acheter. (2) L’étude a été réalisée en montrant à des personnes choisies au hasard des photos de personnes après une nuit de huit heures de sommeil, et

Comment arrêter de ronfler

Ronfler, ça fait bien rire au début… jusqu’à ce que ça devienne un problème sérieux qui déclenche la haine de votre conjoint et de vos proches. On imagine souvent que le ronfleur dort à poings fermés tout en faisant un bruit de moteur diesel. C’est rarement le cas. Les bruits de vos ronflements empêchent tout le monde de dormir : les autres mais aussi vous-même. De plus, vous commencez à culpabiliser. Vous vous réveillez avec l’angoisse d’être en train de ronfler. Au final, tout le monde passe une mauvaise nuit. À long terme, vous et votre conjoint ressentez fatigue, somnolence et irritabilité pendant la journée. Vous êtes moins concentré en réunion, moins efficace, votre mémoire se détériore, vous perdez souvent vos clés, votre téléphone, vos lunettes. Sur le long terme, fatigue et somnolence augmentent les risques de maladies du cœur : infarctus, AVC, hypertension. [1]

Astuces-Comment éviter les coups de barre?

Comment  éviter les coups de barre ? A la grande question... Dans cette vidéo vous allez découvrir quelques astuces pour éliminer les coups de barre. On le sait bien tout ce qu'il dit mais on a pas envies de changer, alors quoi!! il va falloir rester avec ces coups de barre ou modifier nos petites habitudes. Très bien cette vidéo. Mais allez-vous faire ce que vous allez entendre ? La aussi, c'est la grande question, moi la première il y a des habitudes que l'on a déjà depuis longtemps et j'aime bien ces petites habitudes. Notamment quand il dit levez-vous une demi-heure plus tôt et bougé. Ah!ah!ah!  et courir à jeun.  Mais bon, je sens bien que je dois changer certaines habitudes, alors je vais commencer avec le déjeuner le matin et bouger. Prenez soin de vous    #commentéviterlescoupsdebarre