13.12.10

Les problèmes peuvent être la source de votre fatigue

"Y-a pas de problème,Même pas fatigué, ce soir il faut danser"
Écoutez la vidéo, dansez et envoyez vos problèmes ailleurs


Apprenez à Résoudre vos problèmes– grâce à des techniques simples!



Les problèmes peuvent être une source de fatigue.

La résolution de vos problèmes est un art qui nécessite de réfléchir avant d'agir, on a trop tendance à choisir la solution de facilité pour s'en débarrasser au plus vite mais qui n'est pas forcément la bonne (car le problème peut-être mal résolu) ou on a tendance à attendre le dernier moment pour solutionner le problème. L'un comme l'autre est source de fatigue. Dorénavant, prenez le temps d’analyser la situation. Vous devez essayer d’envisager plusieurs solutions pour vous permettre de trouver la solution parfaite et l'appliquer assez vite pour que le problème ne soit plus une source de pensée négatif qui traîne dans votre cerveau.

Car, plus vous laissez le problème vous perturber le cerveau plus vous fabriquez de la fatigue. Ainsi, à chaque instant le problème va revenir vous hanter jusqu'au résultat final.

Voici quelques techniques de la résolution de problèmes que vous pouvez commencer à appliquer. La prochaine fois que vous avez un problème, peu importe si c’est un petit ou un gros problème, commencez à appliquer ces techniques.


  • Évitez de choisir la solution de facilité. Ainsi, que je le mentionne, il est important que vous alliez au-delà de votre zone de confort. Il faut éviter de vous jetez sur la facilité pour ne pas le regretter après. Vous devez être flexible et prêt à essayer autre chose. Si, vous n'essayez pas vous ne saurez jamais à quel point une bonne solution peut-être efficace.
  • Avant de réagir , prenez du recul afin d’examiner la situation avant d'agir. Essayez de penser aux différentes méthodes à votre disposition pour résoudre ce problème avant de prendre une décision.
  • Posez vous des questions. Si, vous voulez résoudre un problème, vous devez être capable de vous poser les questions auxquelles il faudra répondre. Vous pouvez penser que cela est idiot et aggrave le problème, mais en vous posant des questions, vous serez à même de trouver les meilleures solutions.
  • Faites face au problème d'une façon différente. N’agissez pas comme vous le feriez normalement. Mais essayez d’y penser autrement afin d’éviter d’avoir toujours la même solution qui n’est pas forcément la meilleure. Ce travail n’est pas toujours évident au début, mais une fois que vous vous serez habitués à réfléchir avant d'agir vous vous apercevrez que cela deviendra comme une seconde nature.
  • Essayez de penser de façon non conventionnelle. Trouver des astuces qui n'ont aucun sens. Vous pourriez vous surprendre de constater qu’une idée non conventionnelle est la solution idéale à votre problème.


En utilisant ces solutions, vous pouvez commencer à résoudre vos problèmes d’une nouvelle façon. Vous n'allez plus agir sans réfléchir, mais plutôt être en mesure de trouver une solution parfaite.


Ingrédient pour la potion problème:

  • un zeste de recul face au problème
  • un temps de réflexion
  • un temps pour agir

Mélangez et vous avez une solution parfaite et votre esprit sera plus clair.



Bonne journée

Lydie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m’intéresse.

Hi There, I am