21.10.11

Le Secret Pour Guérir L'Insomnie

                 Comment guérir l'insomnie par la méditation 

 Guérir de l’insomnie n’est pas une chose facile. Puisque le manque de sommeil est une source de stress et que le stress est généralement la cause première d’insomnie. Au delà de la médication qui provoque un sommeil forcé et synthétique, il existe un moyen simple et naturel d’arriver à guérir l’insomnie, c'est de méditer. Effectivement quand vous méditez, le corps lorsqu’il est en période de relaxation méditative, tend à récupérer aussi bien que lors d’une phase de sommeil profond. Les muscles se relâchent, et surtout, le cerveau ralentit les zones d’activité cérébrales.

 Avec la pratique de la méditation, il devient donc ainsi plus aisé de reposer un corps fatigué et de le délivrer du stress qui l’accable. Par la suite, le sujet étant plus relaxé et subissant moins de pression, l’insomnie entre dans une phase de guérison. Le cercle vicieux est alors interrompu et le sommeil se trouve à portée de main. Grâce à la méditation vous diminuez le stress et le repos devient plus réparateur. Les nuits deviennent de moins en moins agitées et le rapport avec l’insomnie guérit. Ironique et pourtant logique, la cause est le résultat à la fois. L’insomnie crée l’insomnie. Puis le remède est tout simplement le repos!

 La méditation est ici la meilleure façon naturelle de contourner le phénomène grâce à sa faculté d’insertion du sujet dans une phase de demi-sommeil. En pratiquant la méditation régulièrement, l’insomniaque récupère mentalement et physiquement pour enfin rassembler ses forces pour combattre le stress et guérir l’insomnie. 


Cela fait maintenant deux ans que je pratique la méditation et je ne le regrette pas du tout. Au début, j'avoue, j'avais un peu de mal à pratiquer régulièrement, mais maintenant, je sens les bienfait sur mon corps et mon mental.

Il n'y a pas de remèdes miracles sans une bonne alimentation, une pratique régulière de méditation ou de yoga, du sport, et un bon mental. Si vous voulez arrêter de fumer, il faudra faire un effort au début pour changer les habitudes, pareils si on veut se sortir d'un cercle vicieux, on chamboulera ce que le corps avez accepté jusqu'ici. Le plus dur, c'est de commencer et de patienter que le mental et le corps accepte le nouveau mode de vie.

 La solution pour en finir avec l'insomnie naturellement

C'est la méditation, la relaxation, la sophrologie, l'auto-hypnose, le sport, l'alimentation, etc... mais pas les médicaments.

 Bon courage.

 Lydie

 P.S: Si vous avez réussi à vous en sortir,n'hésitez pas à laisser un commentaire. Chaque personne trouvera la façon qui lui conviendra le mieux pour s'en sortir. Ce qui convient à une personne, ne convient pas forcément à une autre personne.


Méditation Quantique 5D : Méditez et Guérissez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m’intéresse.

Hi There, I am