Accéder au contenu principal

Le Secret Pour Guérir L'Insomnie

                 Comment guérir l'insomnie par la méditation 

 Guérir de l’insomnie n’est pas une chose facile. Puisque le manque de sommeil est une source de stress et que le stress est généralement la cause première d’insomnie. Au delà de la médication qui provoque un sommeil forcé et synthétique, il existe un moyen simple et naturel d’arriver à guérir l’insomnie, c'est de méditer. Effectivement quand vous méditez, le corps lorsqu’il est en période de relaxation méditative, tend à récupérer aussi bien que lors d’une phase de sommeil profond. Les muscles se relâchent, et surtout, le cerveau ralentit les zones d’activité cérébrales.

 Avec la pratique de la méditation, il devient donc ainsi plus aisé de reposer un corps fatigué et de le délivrer du stress qui l’accable. Par la suite, le sujet étant plus relaxé et subissant moins de pression, l’insomnie entre dans une phase de guérison. Le cercle vicieux est alors interrompu et le sommeil se trouve à portée de main. Grâce à la méditation vous diminuez le stress et le repos devient plus réparateur. Les nuits deviennent de moins en moins agitées et le rapport avec l’insomnie guérit. Ironique et pourtant logique, la cause est le résultat à la fois. L’insomnie crée l’insomnie. Puis le remède est tout simplement le repos!

 La méditation est ici la meilleure façon naturelle de contourner le phénomène grâce à sa faculté d’insertion du sujet dans une phase de demi-sommeil. En pratiquant la méditation régulièrement, l’insomniaque récupère mentalement et physiquement pour enfin rassembler ses forces pour combattre le stress et guérir l’insomnie. 


Cela fait maintenant deux ans que je pratique la méditation et je ne le regrette pas du tout. Au début, j'avoue, j'avais un peu de mal à pratiquer régulièrement, mais maintenant, je sens les bienfait sur mon corps et mon mental.

Il n'y a pas de remèdes miracles sans une bonne alimentation, une pratique régulière de méditation ou de yoga, du sport, et un bon mental. Si vous voulez arrêter de fumer, il faudra faire un effort au début pour changer les habitudes, pareils si on veut se sortir d'un cercle vicieux, on chamboulera ce que le corps avez accepté jusqu'ici. Le plus dur, c'est de commencer et de patienter que le mental et le corps accepte le nouveau mode de vie.

 La solution pour en finir avec l'insomnie naturellement

C'est la méditation, la relaxation, la sophrologie, l'auto-hypnose, le sport, l'alimentation, etc... mais pas les médicaments.

 Bon courage.

 Lydie

 P.S: Si vous avez réussi à vous en sortir,n'hésitez pas à laisser un commentaire. Chaque personne trouvera la façon qui lui conviendra le mieux pour s'en sortir. Ce qui convient à une personne, ne convient pas forcément à une autre personne.


Méditation Quantique 5D : Méditez et Guérissez !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi votre sommeil est le soin de beauté naturel du corps

Image par  Free-Photos  de  Pixabay Je vous mets cet article très intéressant de santé nature innovation. Bonne Lecture Des chercheurs suédois ont établi scientifiquement ce que vous saviez déjà : il existe une relation étroite entre votre sommeil et votre apparence physique. Dans une étude publiée le 15 décembre 2010 dans le British Medical Journal, John Axelsson et son équipe du Karolinska Institute de Stockholm arrivent à la conclusion que les personnes qui manquent de sommeil paraissent en plus mauvaise santé, et sont moins attirantes physiquement que celles qui dorment bien, et suffisamment.(1)  Pour en savoir plus :   https://www.santenatureinnovation.com/pour-etre-beau-dormez  Le sommeil est le soin de beauté naturel du corps, a déclaré J. Axelsson. C’est sans doute plus efficace qu’aucun traitement que vous puissiez acheter. (2) L’étude a été réalisée en montrant à des personnes choisies au hasard des photos de personnes après une nuit de huit heures de sommeil, et

Comment arrêter de ronfler

Ronfler, ça fait bien rire au début… jusqu’à ce que ça devienne un problème sérieux qui déclenche la haine de votre conjoint et de vos proches. On imagine souvent que le ronfleur dort à poings fermés tout en faisant un bruit de moteur diesel. C’est rarement le cas. Les bruits de vos ronflements empêchent tout le monde de dormir : les autres mais aussi vous-même. De plus, vous commencez à culpabiliser. Vous vous réveillez avec l’angoisse d’être en train de ronfler. Au final, tout le monde passe une mauvaise nuit. À long terme, vous et votre conjoint ressentez fatigue, somnolence et irritabilité pendant la journée. Vous êtes moins concentré en réunion, moins efficace, votre mémoire se détériore, vous perdez souvent vos clés, votre téléphone, vos lunettes. Sur le long terme, fatigue et somnolence augmentent les risques de maladies du cœur : infarctus, AVC, hypertension. [1]

Astuces-Comment éviter les coups de barre?

Comment  éviter les coups de barre ? A la grande question... Dans cette vidéo vous allez découvrir quelques astuces pour éliminer les coups de barre. On le sait bien tout ce qu'il dit mais on a pas envies de changer, alors quoi!! il va falloir rester avec ces coups de barre ou modifier nos petites habitudes. Très bien cette vidéo. Mais allez-vous faire ce que vous allez entendre ? La aussi, c'est la grande question, moi la première il y a des habitudes que l'on a déjà depuis longtemps et j'aime bien ces petites habitudes. Notamment quand il dit levez-vous une demi-heure plus tôt et bougé. Ah!ah!ah!  et courir à jeun.  Mais bon, je sens bien que je dois changer certaines habitudes, alors je vais commencer avec le déjeuner le matin et bouger. Prenez soin de vous    #commentéviterlescoupsdebarre