Accéder au contenu principal

Faites le plein d'énergie avec le Prâna du yoga





Dans le Yoga, le terme utilisé pour désigner l’énergie est « prâna ».

C’est un mot qui a été popularisé par le prânayama, c'est un ensemble de techniques respiratoires  visant à développer la capacité pulmonaire et à favoriser l’oxygénation du sang.


Dès qu’il y a vie, il y a prâna.
Au-delà du yoga, le prâna c’est aussi la grande respiration, ce qui respire dans le cosmos. 

Dans le Yoga, on se préoccupe de capter cette énergie pour être bien oxygéné et ainsi favoriser la santé, mais aussi pour pacifier l’émotionnel et s’ouvrir à des états de conscience non mentaux. Grâce au prânayama on passe donc d’une fonction matérielle, la respiration, à quelque chose qui rentre dans le domaine du spirituel.

Or, le Yoga nous apprend qu’on ne peut pas avancer dans le travail spirituel si l’on manque d’énergie. Indéniablement, nous avons besoin d’énergie pour nous libérer de nos conditionnements. Ainsi, faire un pas en avant sur le plan de l’énergie, c’est faire un pas en avant sur le plan de la conscience.

Il ne nous reste plus – et c’est là le but même du HathaYoga – qu’à canaliser cette énergie, à l’améliorer et à la stocker. C’est pourquoi chaque posture constitue une technique de canalisation énergétique. Progressivement, on amène l’énergie au niveau des genoux, puis dans la tête, puis dans les bras… et c’est ainsi qu’au final on vitalise tout notre corps et qu’à la fin de la séance on déborde de prâna.


Les postures de Yoga permettent des bienfaits dans certaines affections touchant le système nerveux central et le système nerveux autonome (sympathique et parasympathique).


Le Yoga a un effet calmant sur tout l'organisme et permet de retrouver l'équilibre et ainsi permettre au fur et à mesure de la pratique de trouver un sommeil réparateur.

Pour être en bonne santé, gérer votre stress, réduire l'anxiété,  retrouver un sommeil réparateur et  vivre une vie plus heureuse et plus zen, pour vivre longtemps mais surtout pour poursuivre le voyage dans l’état méditatif, le Prana du Yoga vous redonne la vitalité qui vous a toujours été indispensable. 






Obtenez un extrait gratuit du Livre 
cliquez sur l'image du livre 
















Lien vers des sites : 
http://www.federationyoga.qc.ca/page-postures.html
http://www.univ-occ-yoga.org/connaitre/raja.htm
http://www.mandalayoga.net/index-what-fr-bhakti_yoga.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adi_Shankara
http://www.ff-hatha-yoga.com/













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi votre sommeil est le soin de beauté naturel du corps

Image par  Free-Photos  de  Pixabay Je vous mets cet article très intéressant de santé nature innovation. Bonne Lecture Des chercheurs suédois ont établi scientifiquement ce que vous saviez déjà : il existe une relation étroite entre votre sommeil et votre apparence physique. Dans une étude publiée le 15 décembre 2010 dans le British Medical Journal, John Axelsson et son équipe du Karolinska Institute de Stockholm arrivent à la conclusion que les personnes qui manquent de sommeil paraissent en plus mauvaise santé, et sont moins attirantes physiquement que celles qui dorment bien, et suffisamment.(1)  Pour en savoir plus :   https://www.santenatureinnovation.com/pour-etre-beau-dormez  Le sommeil est le soin de beauté naturel du corps, a déclaré J. Axelsson. C’est sans doute plus efficace qu’aucun traitement que vous puissiez acheter. (2) L’étude a été réalisée en montrant à des personnes choisies au hasard des photos de personnes après une nuit de huit heures de sommeil, et

Comment arrêter de ronfler

Ronfler, ça fait bien rire au début… jusqu’à ce que ça devienne un problème sérieux qui déclenche la haine de votre conjoint et de vos proches. On imagine souvent que le ronfleur dort à poings fermés tout en faisant un bruit de moteur diesel. C’est rarement le cas. Les bruits de vos ronflements empêchent tout le monde de dormir : les autres mais aussi vous-même. De plus, vous commencez à culpabiliser. Vous vous réveillez avec l’angoisse d’être en train de ronfler. Au final, tout le monde passe une mauvaise nuit. À long terme, vous et votre conjoint ressentez fatigue, somnolence et irritabilité pendant la journée. Vous êtes moins concentré en réunion, moins efficace, votre mémoire se détériore, vous perdez souvent vos clés, votre téléphone, vos lunettes. Sur le long terme, fatigue et somnolence augmentent les risques de maladies du cœur : infarctus, AVC, hypertension. [1]

Astuces-Comment éviter les coups de barre?

Comment  éviter les coups de barre ? A la grande question... Dans cette vidéo vous allez découvrir quelques astuces pour éliminer les coups de barre. On le sait bien tout ce qu'il dit mais on a pas envies de changer, alors quoi!! il va falloir rester avec ces coups de barre ou modifier nos petites habitudes. Très bien cette vidéo. Mais allez-vous faire ce que vous allez entendre ? La aussi, c'est la grande question, moi la première il y a des habitudes que l'on a déjà depuis longtemps et j'aime bien ces petites habitudes. Notamment quand il dit levez-vous une demi-heure plus tôt et bougé. Ah!ah!ah!  et courir à jeun.  Mais bon, je sens bien que je dois changer certaines habitudes, alors je vais commencer avec le déjeuner le matin et bouger. Prenez soin de vous    #commentéviterlescoupsdebarre