7.10.10

Détoxifier notre corps mythe ou réalité

Si vous vous sentez épuisé, que vous manquez de vitalité ou que vous ressentez des douleurs qui vous empoisonnent la vie, alors vous avez certainement besoin de détoxifier votre organisme. La détoxification, ou détox est une technique pour débarrasser le corps des toxines et des substances nocives transportées par le sang et qui peuvent séjourner dans le foie, la peau, les reins, les poumons, les intestins et la lymphe.

Tous ces organes sont les détofixiants naturels du corps, buvez, vivez et respirez quotidiennement pour détoxifier votre corps. Mais aujourd'hui malheureusement, ces organes ne suffisent plus, nous avons une alimentation trop riche et mal équilibrée et devons faire face à la pollution. En effet la contamination ambiante, les produits chimiques, les produits de soins, les arômes artificiels, etc. peuvent empêcher notre corps de se détoxifier naturellement.

Premièrement commencez par éliminer ou au moins diminuer la quantité de toxines dans votre corps. Vous absorbez des toxines sans vous en rendre compte, simplement avec des aliments contenant des additifs et des conservateurs comme le café ou des aliments contenant des sucres raffinés ainsi que des graisses saturées. Ces toxines restent à l'intérieur de votre corps et provoquent des réactions dans votre organisme, qui essaye de les éliminer. A cause d'elles vous vous sentirez mal, engendrant en autre du stress ou de la fatigue au quotidien. Votre organisme se fait ainsi maltraité de l’intérieur.

Prenez soin de choisir vos produits de beauté et regardez de plus près ce qu'ils contiennent, votre dentifrice, votre shampoing, votre crème pour le visage, votre déodorant, etc, des parfums, des arômes artificiels et autres.
Ces produits sont connus pour contenir additifs qui sont forcement nécessaire au produit. Essayez d'acheter des soins plus naturels et bios.
De nos jours, vous pouvez obtenir les mêmes résultats en évitant au maximum les produits chimiques. Ils peuvent à long terme causer des réactions allergiques, des dysfonctionnements, sans compter la fatigue, le stress, les troubles du sommeil, etc.
Attention aussi aux produits d’entretien ménager, ils sont connus pour contenir des produits chimiques très nocifs pour l’organisme.

En ce qui me concerne, j'essaye au maximum de faire mes produits moi même.
L'un des avantages de la détoxification « faite maison », c’est qu’en fabriquant nous-même nos solutions, elles nous coûtent moins cher. Ainsi, on réalise des économies tout en améliorant notre santé.
J'ai acheté un livre pour faire le nettoyage de ma maison naturellement et c'est efficace si il vous intéresse voici le titre et le lien:

Vertus, Secrets et Bienfaits du Bicarbonate


Alors quelles méthodes choisir pour détoxifier votre corps.

Sachant que nous avons un organisme qui fonctionne et des organes qui sont là pour nous débarrasser de nos toxines. Je crois pour ma part qu'on n'a pas besoin de se torturer pour faire un jeûne au risque de nous déséquilibrer l'organisme.

Nous devons juste être plus attentif à ce que nous absorbons, mettons sur notre corps ainsi que les produits ménagers.
Buvez suffisamment de l'eau, faites de l'exercice, respirez profondément, mangez raisonnablement et équilibré.
L'eau, l'exercice et la respiration complète vous aide à détoxifier votre corps.

L'eau nettoie les substances toxiques et les élimine par vos urines,(Boire environ un litre par jour d’eau minérale pour favoriser le bon fonctionnement des reins)
L'exercice physique fait transpirer et élimine aussi les toxines ainsi la respiration complète oxygène le sang et favorise l'élimination des déchets.

Je vous conseille la lecture du livre: « La relexation spychosomatique » de Marcel Rouet.
Un très bon livre pour comprendre et apprendre les techniques de respiration.
Voici le titre du livre et le lien:
Relaxation psychosomatique. De la conscience du corps à la maîtrise du mental

Si vous voulez en savoir plus sur la cure détox lisez les articles dans spychologie

ou le livre Cure détox.

Merci de lire mes articles.

Bonne détox

Lydie






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m’intéresse.

Hi There, I am