Accéder au contenu principal

Ce matin encore, vous vous êtes réveillé épuisé.



Ce matin encore, vous vous êtes réveillé épuisé.

Et malgré vos 10 heures de sommeil, vous resteriez bien au lit. Quand vous y réfléchissez, ce n’est pas passager. Cela fait maintenant quelques semaines, voire quelques mois que ce phénomène se reproduit. Vous avez mis cet état sur la surcharge de travail que vous donne un parent ou un enfant malade, ou encore ce projet qui vous donne du fil à retordre. Vous vous dites : — « C’est la fatigue! »

Et puis d’autres signaux sont apparus, des maux d’estomac, des douleurs thoraciques. Vous avez mis ces symptômes sur le compte du stress. En pensant « dès que la situation sera réglée, les choses reprendront leur cours normal ». Mais cela fait plusieurs mois maintenant. Vous continuez à vous sentir comme « usé » et vous n’avez le goût à rien... La moindre tâche vous parait surhumaine. Vous avez de plus en plus de mal à faire face à votre quotidien, à votre travail. Même, vos amis et votre famille n’arrivent plus à vous sortir de chez vous. Si vous vous sentez épuisé, c’est peut-être que vous l’êtes vraiment.

L’épuisement mental touche de plus en plus de personnes. Mais dans notre société moderne où l’on commence à peine à prendre en compte le stress, l’épuisement est souvent mal appréhendé. Pourtant, l’épuisement mental s’il est ignoré peut engendrer de graves conséquences : surmenage, dépression ainsi que des complications sur notre santé physique; maladies, infections.

Personne n’est à l’abri, les enfants aussi peuvent être épuisés moralement. Les symptômes chez l’enfant se traduisent par de l’hyperactivité, une mauvaise humeur et une irritabilité inhabituelle. Il aura tendance à bâiller et se frotter les yeux fréquemment.

Vous le retrouverez couché à la moindre occasion. Il montrera des troubles d’inattention. Et lui qui était si gai n’aura envie de rien et pleurera facilement. Attention! Ne confondez pas ces symptômes avec ceux dus à une « bonne » fatigue. Ceux que l’on peut retrouver en fin de journée après un après-midi passé au parc par exemple.

L’épuisement moral ne s’attrape pas. Si vous voulez vraiment reprendre le dessus ou aider votre enfant, la première chose à faire est d’identifier les causes. Les causes diffèrent d’une personne à l’autre. Tant que vous n’aurez pas fait le point pour savoir ce qui vous met dans cet état, vous ne pourrez pas traiter le problème en profondeur.

Vous aurez surement besoin d’aide, vos amis et vos proches sont là. Ne leur fermez pas la porte.



Bonne Lecture A Bientôt














Aweblook : Votre annuaire G�n�raliste

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La relaxation pour en finir avec la fatigue

  La relaxation  est merveilleuse, elle aide vraiment à nous endormir correctement et à avoir un sommeil profond, au début j'ai été chez un sophrologue pour m'aider à retrouver un bien être que j'avais perdu depuis que j'avais arrêter le yoga.  J'avais oublié comment respirer pour se détendre, quand on est en état d'énervement et que les pensées se bousculent dans notre tête, la respiration aide tout de suite à nous calmer.  Tout le processus de la relaxation consiste à nous aider à retrouver notre état de nature. Il nous reste plus maintenant qu'à expliquer ce que cela signifie. L'état de nature correspond à notre capacité de vivre notre existence sans aucune résistance, loin des conflits et sans tensions.  Dans un tel cas, nous pourrions nous employer à mettre toute notre énergie au service de notre accomplissement personnel et spirituel. Le stress et l'adrénaline provoqués par des situations extrêmes nous pousseraient à agir avec plus de convictio...

Fatigue et Lumière et Confinement

                                                   Image par Jill Wellington de Pixabay Les dangers du manque de lumière Le problème suite à un confinement comme on vient de subir peut amener des carences en lumière si on a pas la chance d'habiter en campagnes ou si vous n'avez pas fait une sortie sur le balcon pour profiter de la lumière du soleil. N'avez-vous jamais remarqué quand vous êtes en vacances qu'il fait chaud et avec un soleil lumineux, vous vous sentez plus dynamique, plus en forme, plus heureux(ses) , vous pétez la forme, quoi 🧨😁 Déjà pour une première raison, c'est que vous êtes en vacances et vous prenez le soleil. Le mental se met en action et les hormones du bonheur s'active et ne dis t'on pas : "quand le moral va, tout va". Si vous avez la chance de vivre dans un bel endroit de notre planète où il fait beau tout au long de l'année. Da...

Comment préserver votre système immunitaire ?

Ajouter une légende J'ai trouvé cette article très intéressant pour préserver notre système immunitaire. Lisez le car il est aussi important de se préserver contre toutes agressions extérieurs, car la fatigue peut aussi être lié par une déficience de notre système immunitaire. Nous renforcer peut nous donner plus de force tout les jours. Alors appliquez quelques trucs surtout naturel pour votre bien-être. Lien du site http://www.jardindevie.com Articles du site L'immunité, votre garde du corps pour la vie! Ce ne sont pas les maladies qui gagnent du terrain… mais c’est nous qui en perdons! Notre système immunitaire serait-il en train de rendre les armes? Que faire alors pour lui redonner la force de combattre et préserver à nouveau la santé? Voici quelques conseils qui favoriseront la bonne santé de votre système immunitaire : L’Aromathérapie selon Mikaël Zayat L’aromathérapie, c’est l’art et la science des huiles essentielles.  Chacune ...