Image par Jill Wellington de Pixabay
Les dangers du manque de lumière
Le problème suite à un confinement comme on vient de subir peut amener des carences en lumière si on a pas la chance d'habiter en campagnes ou si vous n'avez pas fait une sortie sur le balcon pour profiter de la lumière du soleil.
Déjà pour une première raison, c'est que vous êtes en vacances et vous prenez le soleil. Le mental se met en action et les hormones du bonheur s'active et ne dis t'on pas : "quand le moral va, tout va".
Si vous avez la chance de vivre dans un bel endroit de notre planète où il fait beau tout au long de l'année.
Dans ce cas, je pense je pense que vous aurez du mal à comprendre qu'on puisse souffrir et déprimer à cause du manque de lumière.
Il faut savoir que la lumière naturelle du soleil n'est pas partout présente dans le monde de manière suffisante et que cette carence engendre de véritables problèmes durant les longs mois d'hiver. C'est pourquoi il est nécessaire pour tous les gens de ces parties du monde de pallier à cette carence. Ces personnes doivent recevoir une dose quotidienne de lumière pour éviter la dépression, la fatigue.
La première façon d'y remédier, consiste à profiter des premiers rayons de soleil en s'exposant à la lumière et en savourant pendant au moins une demi-heure la lumière, le matin ou le soir, jamais entre 12h et 15h, les rayons sont trop puissant à ces heures là.
La deuxième façon, si vous n'avez pas le soleil, consiste à recevoir une séance quotidienne de luminothérapie. Il est possible de se procurer des lampes spécifiques par internet que l'on peut installer chez soi.
Le mode d'emploi est très simple, il suffit de s'installer devant la lampe et de profiter de sa lumière. Ne tentez pas de faire la même chose avec une lampe normale, vous n'obtiendrez aucun résultat, sinon peut-être vous faire mal aux yeux. Ces lampes offrent un spectre lumineux spécifique proche de la lumière du soleil.
Mais aussi il est important de savoir votre taux de vit D, si votre corps en manque cruellement, vous pouvez être KO!! il faut absolument vérifier si vous avez un manque de cette vitamine, c'est très important, et cette vitamine sans le soleil peut pas se recharger et le taux baisse, baisse, et vous donne la fatigue mais aussi ne plus avoir de force pour des activités physiques.
Alors, en 1 vérifier sa Vit D et puis prendre le soleil.
Consulter un médecin pour vous faire une prise de sang et aussi voir avec lui, si il n'y a pas anguille sous roche. La fatigue peut cacher quelque chose d'autre.
Prenez soin de vous
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre avis m’intéresse.