Accéder au contenu principal

Fatigue et Lumière et Confinement

                                                   Image par Jill Wellington de Pixabay

Les dangers du manque de lumière


Le problème suite à un confinement comme on vient de subir peut amener des carences en lumière si on a pas la chance d'habiter en campagnes ou si vous n'avez pas fait une sortie sur le balcon pour profiter de la lumière du soleil.

N'avez-vous jamais remarqué quand vous êtes en vacances qu'il fait chaud et avec un soleil lumineux, vous vous sentez plus dynamique, plus en forme, plus heureux(ses) , vous pétez la forme, quoi 🧨😁


Déjà pour une première raison, c'est que vous êtes en vacances et vous prenez le soleil. Le mental se met en action et les hormones du bonheur s'active et ne dis t'on pas : "quand le moral va, tout va".

Si vous avez la chance de vivre dans un bel endroit de notre planète où il fait beau tout au long de l'année.
Dans ce cas, je pense je pense que vous aurez du mal à comprendre qu'on puisse souffrir et déprimer à cause du manque de lumière.


Il faut savoir que la lumière naturelle du soleil n'est pas partout présente dans le monde de manière suffisante et que cette carence engendre de véritables problèmes durant les longs mois d'hiver. C'est pourquoi il est nécessaire pour tous les gens de ces parties du monde de pallier à cette carence. Ces personnes doivent recevoir une dose quotidienne de lumière pour éviter la dépression, la fatigue.

La première façon d'y remédier, consiste à profiter des premiers rayons de soleil en s'exposant à la lumière et en savourant pendant au moins une demi-heure la lumière, le matin ou le soir, jamais entre 12h et 15h, les rayons sont trop puissant à ces heures là.


La deuxième façon, si vous n'avez pas le soleil, consiste à recevoir une séance quotidienne de luminothérapie. Il est possible de se procurer des lampes spécifiques par internet que l'on peut installer chez soi. 

Le mode d'emploi est très simple, il suffit de s'installer devant la lampe et de profiter de sa lumière. Ne tentez pas de faire la même chose avec une lampe normale, vous n'obtiendrez aucun résultat, sinon peut-être vous faire mal aux yeux. Ces lampes offrent un spectre lumineux spécifique proche de la lumière du soleil.

Mais aussi il est important de savoir votre taux de vit D, si votre corps en manque cruellement, vous pouvez être KO!! il faut absolument vérifier si vous avez un manque de cette vitamine, c'est très important, et cette vitamine sans le soleil peut pas se recharger et le taux baisse, baisse, et vous donne la fatigue mais aussi ne plus avoir de force pour des activités physiques.

Alors, en 1 vérifier sa Vit D et puis prendre le soleil. 
Consulter un médecin pour vous faire une prise de sang et aussi voir avec lui, si il n'y a pas anguille sous roche. La fatigue peut cacher quelque chose d'autre.

Prenez soin de vous




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La relaxation peut améliorer votre fatigue

La relaxation est merveilleuse, elle aide vraiment à nous endormir correctement et à avoir un sommeil profond, au début j'ai été chez un sophrologue pour m'aider à retrouver un bien être que j'avais perdu depuis que j'avais arrêter le yoga.  J'avais oublié comment respirer pour se détendre, quand on est en état d'énervement et que les pensées se bousculent dans notre tête, la respiration aide tout de suite à nous calmer.  Tout le processus de la relaxation consiste à nous aider à retrouver notre état de nature. Il nous reste plus maintenant qu'à expliquer ce que cela signifie. L'état de nature correspond à notre capacité de vivre notre existence sans aucune résistance, loin des conflits et sans tensions.  Dans un tel cas, nous pourrions nous employer à mettre toute notre énergie au service de notre accomplissement personnel et spirituel. Le stress et l'adrénaline provoqués par des situations extrêmes nous pousseraient à agir avec plus de convict

Comment arrêter de ronfler

Ronfler, ça fait bien rire au début… jusqu’à ce que ça devienne un problème sérieux qui déclenche la haine de votre conjoint et de vos proches. On imagine souvent que le ronfleur dort à poings fermés tout en faisant un bruit de moteur diesel. C’est rarement le cas. Les bruits de vos ronflements empêchent tout le monde de dormir : les autres mais aussi vous-même. De plus, vous commencez à culpabiliser. Vous vous réveillez avec l’angoisse d’être en train de ronfler. Au final, tout le monde passe une mauvaise nuit. À long terme, vous et votre conjoint ressentez fatigue, somnolence et irritabilité pendant la journée. Vous êtes moins concentré en réunion, moins efficace, votre mémoire se détériore, vous perdez souvent vos clés, votre téléphone, vos lunettes. Sur le long terme, fatigue et somnolence augmentent les risques de maladies du cœur : infarctus, AVC, hypertension. [1]

Pourquoi votre sommeil est le soin de beauté naturel du corps

Image par  Free-Photos  de  Pixabay Je vous mets cet article très intéressant de santé nature innovation. Bonne Lecture Des chercheurs suédois ont établi scientifiquement ce que vous saviez déjà : il existe une relation étroite entre votre sommeil et votre apparence physique. Dans une étude publiée le 15 décembre 2010 dans le British Medical Journal, John Axelsson et son équipe du Karolinska Institute de Stockholm arrivent à la conclusion que les personnes qui manquent de sommeil paraissent en plus mauvaise santé, et sont moins attirantes physiquement que celles qui dorment bien, et suffisamment.(1)  Pour en savoir plus :   https://www.santenatureinnovation.com/pour-etre-beau-dormez  Le sommeil est le soin de beauté naturel du corps, a déclaré J. Axelsson. C’est sans doute plus efficace qu’aucun traitement que vous puissiez acheter. (2) L’étude a été réalisée en montrant à des personnes choisies au hasard des photos de personnes après une nuit de huit heures de sommeil, et